NOËL 2016

KASONGO, RDC

Suite du projet
« Des vélos pour les catéchistes de Kasongo »

FAMILLE MISSION - 4/4 2016
publié le samedi 17 décembre 2016 sur le site www.lavigerie.be

MERCI 

(extrait de "Famille-Mission 2016" ) 4/4

A l’occasion de la fête de Noël 2015 nous avions relayé la demande d’aide de notre confrère Mgr Placide Lubamba, nouvel évêque de Kasongo en RD. Congo. Il voulait aider les catéchistes de son immense diocèse en leur offrant des vélos pour qu’ils puissent se déplacer plus facilement dans leurs succursales. La collecte a très bien marché. Vous avez été nombreux à apporter votre quote-part. Cette somme de FAMILLE-MISSION ajoutée à d’autres dons de bienfaiteurs anonymes a même permis à Mgr Placide d’ajouter quelques motos aux vélos.

Les photos ci-dessous ont été prises dans la paroisse de Mingana (diocèse de Kasongo).

 2016_vélos_2

2016_vélos_1

Notre jeune confrère Brésilien, Marcio Sampaio, curé de la paroisse de Mingana,
au milieu de ses catéchistes avec leurs nouveaux vélos.

 2016_motos

N.B. Concernant les motos, ces machines « Made in China » et bon marché n’ont peut-être pas la robustesse et la qualité de nos SAROLEA d’antan mais elles sont faciles à entretenir et réparer. Comme chacun le sait, les Congolais sont passés maitres dans l’art du bricolage. La mécanique de bric et de broc fait des merveilles dans ce coin d’Afrique.

 

Dank u wel ! Merci ! Aksanti sana !

 

Mgr Placide LUBAMBA

 

[missionarissen van afrika missionnaires d'afrique L A V I G E R I E . be]

Officiele Website van de belgische Missionarissen van Afrika (Witte Zusters en Witte Paters) Site officiel des Missionnaires d'Afrique belges (Sœurs Blanches et Pères Blancs) Le but du christianisme n'est pas de christianiser le monde mais de l'humaniser Het doel van het christendom is niet de wereld te christianiseren maar deze te vermenselijken

http://www.lavigerie.be